Municipales : à Dijon, Nathalie Koenders, l'héritière de François Rebsamen annnonce sa candidature
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Municipales : à Dijon, Nathalie Koenders, l'héritière de François Rebsamen annnonce sa candidature
La maire PS de Dijon, Nathalie Koenders, dauphine de l'ancien ministre socialiste Macron-compatible François Rebsamen, a annoncé mercredi soir sa candidature officielle aux municipales de mars prochain. La candidature de Nathalie Koenders, maire depuis le départ de François Rebsamen, juste avant sa»»»
Sarkozy, Lecornu, Bardella... Voici les images politiques qui ont marqué 2025 | TF1 Info
L'année 2025 a été très riche en rebondissements politiques. L'éditorialiste Nicolas Domenach a compilé un best-of des images les plus fortes depuis le mois de janvier. Il note déjà la récupération politique du loup "mal aimé" de la publicité d'Intermarché par Dominique de Villepin. En mai 2025, un»»»
DIRECT. Vote de confiance : Emmanuel Macron demande à François Bayrou et au gouvernement de travailler avec le Parti socialiste
Ce qu'il faut savoir Un rapprochement en vue entre le PS et les macronistes ? Le président de la République a demandé, mardi 2 septembre, aux chefs des partis de la coalition gouvernementale de travailler avec les députés socialistes et LIOT, avant le vote de confiance au gouvernement lundi 8 septe»»»
« Une forme de suicide politique » : Nicolas Sarkozy fustige le choix de François Bayrou
L’ancien président de la République, à six jours du vote de confiance à l’Assemblée nationale, fait part de ses inquiétudes au Figaro. Il indique avoir expliqué à Emmanuel Macron qu’une solution s’imposerait à lui si le gouvernement venait à tomber : la dissolution. C’est une mise en garde inquiéta»»»
« Pas d’autre solution que la dissolution » : pour Nicolas Sarkozy, des élections s’imposeront en cas de chute du gouvernement
Dissoudre ou ne pas dissoudre ? Si le sort de François Bayrou ne tient plus qu’à un vote de confiance prévu le 8 septembre, la suite des événements est, elle, bien plus floue. Alors qu’une partie de l’opposition, le RN en tête, pousse pour une dissolution de l’Assemblée nationale en cas de chute du»»»
« TVA sociale » : une piste « a priori séduisante » pour résorber le déficit de la « Sécu »
Dans un document de travail, consulté par « Le Monde », le Haut Conseil du financement de la protection sociale examine l’idée consistant à baisser les cotisations sur les salaires et à remplacer celles-ci par un surcroît de taxe sur les consommateurs. Un scénario qui recèle plusieurs limites. Emma»»»
France : Macron n’exclut pas un 3e mandat en 2032, à 54 ans il serait plus pétillant que la concurrence
Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Le chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, avait la forme des grands jours hier mardi 13 mai dans la soirée, en direct sur TF1, de 20h15 à 23h25. Un marathon médiatique auquel peu d’hommes et femmes politiques osent s’essayer. Mais on le sait, l’homme maitrise p»»»
François Bayrou dans nos archives : un “apparatchik” tenace, “raisonnable mais ennuyeux”
Sélection non exhaustive d’anciens commentaires de la presse étrangère sur celui qu’Emmanuel Macron a choisi comme Premier ministre, remarqué pour ses trois candidatures à l’élection présidentielle. C’est pour son rôle de troisième homme de l’élection présidentielle 2007 que François Bayrou se dist»»»
La limitation des mandats, une «funeste connerie» pour Macron ? «Moi, je n'ai pas entendu ça», défend François Bayrou
Ophélie Artaud 11h29, le 03 septembre 2023, modifié à 11h31, le 03 septembre 2023 Lors des rencontres de Saint-Denis, avec les chefs des partis d'opposition, Emmanuel Macron aurait déclaré que "ne pas pouvoir être réélu est une funeste connerie". Une petite phrase qui a fait couler beaucoup d'encre»»»
Bayrou n'exclut pas un rapprochement avec LR : «On peut nouer des accords, à condition d'être solide sur ses fondations»Bayrou n'exclut pas un rapprochement avec LR : «On peut nouer des accords, à condition d'être solide sur ses fondations»
Invité dimanche du «Grand Jury» RTL-Le Figaro-LCI, le président du MoDem s'est cependant dit opposé à tout virage, «à droite comme à gauche». François Bayrou continue de tracer ses lignes rouges. Invité dimanche du «Grand Jury» RTL-Le Figaro-LCI, et alors qu'un éventuel remaniement semble se profil»»»
Eric Dupond-Moretti convoqué en vue d'une mise en examen
Un ministre de la Justice bientôt mis en examen ? Eric Dupond-Moretti est convoqué la semaine prochaine, le 16 juillet, à la Cour de justice de la République (CJR) pour une mise en examen dans l'enquête qu'elle mène sur des soupçons de « prise illégale d'intérêts », a indiqué à l'AFP lundi une sour»»»
Réforme des retraites : ce qu’en pensent Bayrou et Woerth
La réforme des retraites continue de faire grand bruit. Selon François Bayrou, qui s'est exprimé samedi 5 juin, cette réforme est « inéluctable » et sera « au cœur de la campagne présidentielle ». Quant à Éric Woerth, il souhaite repousser le départ à la retraite « assez vite à 64 ans, et plus tard»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment